le contexte

@ L'Oracle

L'Oracle
compte fondateur
message-iris : 82
arrivé le : 21/04/2024
#
Sam 27 Avr 2024 - 13:34

contexte


Ils avaient disparu ces héros qui par deux fois avaient sauvé le monde. Pouf disparus, et les deux camps réunifiés s’en étaient vus démunis autant que les parents divins. L’Oracle de Delphe avait émis une nouvelle prophétie plus que troublante, encore une, signe d’un nouveau bouleversement dans cette sphère si privée. Mais ils ne seraient visiblement plus les seuls touchés car entre les lignes, certains lisaient sans le moindre doute que les mortels auraient leur rôle à jouer également. Ils seraient tous concernés, tous sans exception par ce nouveau mal qui rongeait et nécrosait doucement leur vie. Car Percy Jackson et compagnie n’étaient pas les seuls à subir ce phénomène de disparitions. Plus les mois passaient, plus les avis de disparition se faisaient plus nombreux. Entre demi-dieux qu’ils furent grecs ou romains et ces mortels doués de vision, il était certain que leur disparition n’était pas le fruit du hasard et était seulement la première étape de cette prophétie dictée par l’oracle. Les Dieux eux-mêmes se chargeaient des premières enquêtes, ne laissant que trop d’incertitudes et d’incompréhensions chez leurs progénitures, eux qui attendaient sagement une quête pour s’affirmer héros à leur tour. Seulement les mois passaient et toujours aucun retour.

Et si le mal qui les touchait avait aussi infiltré l’Olympe ? Et si les Dieux avaient disparu à leur tour, que se passerait-il ?.
me contacter

@ L'Oracle

L'Oracle
compte fondateur
message-iris : 82
arrivé le : 21/04/2024
#
Dim 28 Avr 2024 - 20:14

concrètement

les tenants & aboutissants du contexte
Cela fait plusieurs mois qu' à la fois chez les demi-dieux et chez les mortels, des disparitions sont signalées. Cela rend non seulement inquiets les membres de ces communautés mais aussi les Dieux eux-mêmes. Des disparitions qui corrèlent la Grande Prophétie. L'inquiétude d'une nouvelle guerre est dans tous les esprits quand les dernières (celles contre Cronos puis Gaia) sont encore trop récentes.
Parmi les disparus, nous comptons les personnages principaux des deux sagas de Rick Riordan.
Aucune quête n’a été pour le moment attribuée car les Dieux en ont fait leur affaire. Seulement, les Dieux semblent ne plus donner signe de vie. Plus de reconnaissance des nouveaux demi-dieux et pour ceux qui étaient chanceux, plus de brides de communication avec leurs parents. Les offrandes ne semblent pas atteindre leur destinataire et les adultes des camps sont sans aucun doute démunis sans direction divine.
me contacter

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum