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organisation de la vie dans les différents camps

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Ven 3 Mai 2024 - 21:09
La Colonie des Sang-Mêlé est l'un camp où vivent, ou en tout cas se forment, les demi-dieux grecs. Elle est dirigée par Chiron, un centaure directeur des activités, et Monsieur D., plus connu sous le nom de Dionysos, qui en est le directeur par obligation de la part de Zeus. Celle-ci a été créée peu de temps après la seconde guerre mondiale après que les Dieux venaient de s'installer aux USA. Le camp se situe à Montauk, dans l'État de New-York, sur la côte sud de Long Island. Son adresse précise est :

Camp de Sang-Mêlé, Colline de Sang-Mêlé, Farm Road 3.141 Long Island, New York 11954

À l'origine, elle était un simple camp de vacances pour demi-dieux grecs mais les dieux se rendirent rapidement compte qu'un entraînement seulement estival ne suffisait pas à leurs descendants pour être à l'abri des grands dangers du monde extérieur. Aussi, la colonie propose deux types de formules : la formule estivale et la formule permanente où les demi-dieux pouvaient vivre à la colonie à l'année. Si elle garde le nom de colonie, elle est en réalité un véritable camp d'entraînement dont l'objectif est de préparer les demi-dieux grecs à affronter le monde réel. Tout cela se fait dans un environnement privilégié, mais surtout délimité : l'enceinte de la colonie est protégée par une limite magique, repoussant les monstres et les simples mortels et même les intempéries.


1 — durant l'adolescence

Les demi-dieux adolescents constituent la majorité de la population de la colonie. Si des rares demi-dieux arrivent avant leur 13 ans, la majorité des demi-dieux débarquent à la colonie dans ses alentours : soit par leur prore moyen, après avoir découvert de manière ardue leur véritable nature, soit grâce à un satyre  dont la mission principale est de retrouver les demi-dieux et de les guider en sécurité jusqu'à la colonie. En arrivant à la colonie, les demi-dieux non reconnus logeaient auparavant dans le bungalow d'hermès. puis, une fois, reconnus, ils intégraient leur bungalow. Désormais, avec la disparition, les plus jeunes se retrouvent dans le bungalow d'Hestia, créé pour l'occasion car la déesse n'avait pas de bungalow attitré auparavant.

Généralement, les demi-dieux y restent jusqu'à leur majorité divine, soit 21 ans.

organisationLes bungalows sont divisés en deux parties, l’une pour les filles et l’autre pour les garçons, lesquelles sont encore divisées en dortoirs.  Chaque bungalow a un conseiller en chef, qui est en quelque sorte le leader du Bungalow. Celui-ci est généralement le plus âgé du bungalow mais il s'avère que parfois, suite à un haut fait, ou un duel, ce ne soit pas le cas. Les conseillers en chefs ont le devoir de s'assurer de la bonne entente entre les différents membres de leur bungalow, de sa propreté et de son état ainsi que faire la liaison avec les autres chefs de bungalows et gérer l'administration du camp. Les conseillers en chef se réunissent à la Grande Maison, en compagnie de M.D et Chiron afin de discuter d'affaires urgentes. Le personnel de la Colonie des Sang-Mêlés est composée de plusieurs personnes:

DYONYSOS ━  le directeur du camp, qui est également surnommé par les pensionnaires "Monsieur D." ou M.D. D'humeur souvent ronchonne, il ne porte pas beaucoup d'attention à ses pensionnaires. Il a même la fâcheuse tendance de faire exprès d'oublier les noms des pensionnaires. Aujourd'hui, M.D a disparu, ce qui a tendance à mettre un sacré bazar dans la colonie.

CHIRON ━  directeur d'activité et centaure. Il est aussi le médecin en chef de la colonie.

ARGUS ━  le gardien de sécurité au camp. Créé par Hera, il est couvert par des yeux de la tête aux pieds. Il ne parle pas, en raison d'une paire d'yeux sur sa langue.

LES HARPIES ━ trois Harpies servent d'agent d'entretien. La légende raconte qu'elles mangeraient tout campeur qui ne respecte pas leur travail ou qui ne quitterait pas la colonie en temps et en heures à la fin de l'été.

Certains sang-mêlés à l'âge adulte décident de travailler à la colonie en tant que coordinateurs d'activités et vivent dans ce cas-là à la Grande Maison
activités La vie à la colonie n'est pas de tout repos. L'apparence tranquille de camp d'été n'est qu'une apparence car les demi-dieux s'adonnent à différentes activités tout au long de l'année, et ce, grâce au temps clément du camp. Les sang-mêlés peuvent aussi bien faire du canoë kayak que de l'escalade, des arts, apprendre la médecine, s'entrainer à l'art de la guerre; Leur vie est rythmée par un emploi du temps, qui est certes moins strict que celui du camp jupiter, mais doit malgré tout être suivi. Le week-end, les sangs-mêlés sont libres de leurs activités.

Voici l'emploi du temps moyen d'un sang-mêlé :

8H ━ petit déjeuner et inspection des bungalows
9H - 10H ━  entraînement au combat à l'épée et bouclier.
10H - 11H ━  tir à l'arc avec chiron
11H-11H30 ━  maintenance et entretien des armes utilisées le matin même.
11H30-13H ━ cours spéciaux demi-dieux (équitation à dos de pégases, médecine, techniques de survie). au choix du pensionnaire, peut choisir un cours différent chaque jour.
13H-14H ━  apprentissage des techniques de combats contre les montres, spécificités des monstres.
14H-16H ━ activité au choix : escalade, canoë, art et artisanat.
16H-19H ━ temps libre
17H-19H ━  capture d'étendard, dans la forêt. (seulement le vendredi.)
19H ━  repas.
20H ━ feu de camp, animé par le bungalow d'Apollon.
20H-23H ━  temps libre.
23H ━  couvre-feu.
quêtesLes quêtes sont généralement, hors prophéties et quêtes importantes, des missions banales chargeant le demi-dieu de régler le problème du Dieu lançant la quête. Selon les Dieux, celles-ci sont de vastes blagues parfois. Partez du principe que la majorité de vos personnages n'ont jamais reçu de quêtes importantes comme ça a pu être le cas pour Percy Jackson et ses amis. Les rares quêtes auxquelles ils ont pu participer pendant leur adolescence ont été de banales missions. Bien qu'ils aient participé pour les plus âgés aux deux guerres.
traditions Au fil du temps de nombreuses traditions se sont créées, dérivant des racines grecques de la colonie :

━ les gagnants des compétitions sportives et des combats en arènes reçoivent toujours des couronnes de lauriers et paradent dans le camps.
━  A chaque départ en quête, les frères et sœurs de ceux partis tissent pour eux un linceul funéraire au cas où ceux-ci ne survivraient pas. Si le campeur parti en quête n'a pas de famille, n'importe quel membre du camp peut se porter volontaire pour le faire. Si les sang-mêlés partis en quête ont la chance de revenir vivant et victorieux, ces derniers brûlent alors leurs propres linceuls. Si non, les linceuls seront brûlés par les occupants, pour honorer la mort du demi-dieu et le rendre à son parent.
━  Certaines festivités grecques sont encore célébrées comme les Thargélies. D'autres fêtes moins culturelles ont été instaurées petit à petit au point de devenir des traditions, comme la Saint-Valentin organisée chaque année par les enfants d'Aphrodite et d'Eros.
━  L'une des traditions importantes de la colonie est la remise de la perle à la fin de chaque période estivale. Chaque demi-dieux à la colonie se voit attribuer un collier et chaque fin d'été, une nouvelle perle y est rattaché. Généralement elles sont gravées d'un évènement important ayant marqué l'année

2 — à l'âge adulte


Dès lors que le demi-dieu atteint l'âge de 21 ans, celui-ci quitte officiellement la colonie. Plusieurs choix s'offrent alors à lui. Certains décident de vivre parmi les mortels, malgré les risques. D'autres décident d'aller vivre à la Nouvelle Rome, ouverte à eux depuis la fin de la guerre contre les géants. Quelques rares résidents de la colonie décident eux de vivre à la colonie et devenir encadrants d'activités. Mais les places sont rares.
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Ven 3 Mai 2024 - 21:09
Le Camp Jupiter est un camp pour les demi-dieux romains. C'est l'équivalent de la Colonie des Sang-Mêlés. De la même façon, le camp a été créé suite au déménagement des Dieux aux US après la 2nde Guerre mondiale. Et malgré ce point commun dans leur histoire, les grecs et les romains ont longtemps été séparés dû à leur rivalité. Cependant, ce n'est plus le cas depuis la fin de la guerre avec les Géants.


0 — avant le camp



Avant leur entrée dans la légion, les futurs légionnaires doivent tous suivre un entraînement intensif auprès de Lupa, la Déesse-louve immortelle de Rome, ayant nourri Remus et Romulus. La déesse forme les demi-dieux romains afin de les mener sur les voies de Rome.

Lorsque le moment est venu, généralement aux alentours de 12-13 ans, Lupa appelle ses futures recrues, via une sorte de télépathie, et les guide vers elle. L'entraînement dure exactement six mois, dans un lieu appelé la Maison du Loup. La recrue s'entraîne alors intensément, sous la directive de Lares dédiés au service de la Déesse. Une fois l'entraînement terminé, et que seulement si elle juge la recrue digne, Lupa envoie sa recrue vers le camp Jupiter, qu'il doit pourtant trouver seul. Elle fait oublier l'emplacement du camp aux recrues étant nées à la Nouvelle-Rome, afin qu'ils soient au même niveau que les recrues venant d'ailleurs. Les demi-dieux indignes d'intégrer le camp seront laissés pour compte et finiront par mourir d'une façon ou d'une autre, sans la bénédiction des Dieux.

1 — intégration et organisation du camp jupiter



Quand une recrue arrive dans la légion, il doit d'abord être accepté dans une des cinq cohortes. Cela se fera selon la lettre de recommandation de Lupa. Lorsque le nouveau a trouvé sa place dans une cohorte, il se retrouve en période de probatio : après un an dans la légion (ou avant s'il commet un acte de bravoure), il deviendra un membre à part entière de la Légion. A la fin de cette période, le nouveau légionnaire se fera marquer le bras au cours d'une cérémonie : il aura alors un tatouage avec les lettres " SPQR ", surmonté du symbole de son parent divin, avec juste en dessous une barre pour chaque année de service passée dans la légion. Un légionnaire à l’obligation de servir dix ans dans la légion.

Les journées sont majoritairement passées à s'entrainer et à devenir plus forts dans la légion. C'est un entrainement intensif, préparant les demi-dieux à la guerre, et ce peu importe l'époque. En parallèle, la colonie grecque a réellement l'air d'un camp de vacances. Et pour cause, les divergences de culture à l'époque entre les Grecs et les Romains. Les Romains s'adonnent énormément à des compétitions, challengeant leur esprit compétitif et combattif. Aussi, en plus des exercices de guerre, les romains s'adonnent énormément à des courses de char ou à des combats de lutte.

Le camp est organisé par casernes, correspondant à chaque cohorte. Cependant, les demi-dieux ne sont pas séparés par parent divin. Bien au contraire. La dimension de rangs est hyper importante au camp, puis, dans le futur, le reste également dans la société.  Désobéir aux ordres semble impensable, et ignorer les dires de l'Augure (l'équivalent de l'Oracle chez les Grecs) encore moins. En l'absence des préteurs de la Légion, c'est l'augure qui remplit la fonction de chef. Aller à l'encontre des ordres et des préceptes peut aller jusqu'au bannissement du demi-dieu.  

2 — les rangs


les prêteurs Ils sont au nombre de deux à la Nouvelle Rome. Ils sont les chefs de l'armée romaine et sont à la tête de toutes les cohortes. Cependant, ils doivent prendre leurs décisions avec le reste du Sénat. ils sont obligatoirement des demi-dieux romains adultes.
les sénateurs Dix sénateurs sont élus chaque année. Pour être admissible, il faut avoir réalisé ses années de service obligatoire dans la Légion et être adulte. Les sénateurs discutent des problèmes qui se posent au sein du camp, de la nouvelle Rome mais aussi de ceux concernant leur homologues grecs. Ils sont régulièrement en contact avec les prêteurs.
les centurions Au nombre de deux par cohorte, ils en sont les leaders. Ils sont choisis pour leur bravoure et leurs qualités personnelles, à condition d'avoir déjà cinq années de service à la légion et au moins une quête achevée avec succès.
légionnaires Les légionnaires sont ceux qui ont passé Probatio et sont maintenant membres officiels de la légion. Tout romain a été un jour légionnaire, au moins pour la période obligatoire. En tant qu'adulte, il est encore possible de l'être et le demi-dieu aura alors comme métier légionnaire de carrière.
les probatios Ce sont les jeunes qui n'ont pas encore fais leurs preuves. Pour prouver de quoi ils sont capable il ont besoin d'avoir fait un an de service ou d'accomplir un acte de bravoure pour devenir un membre à part entière de la légion.

3 — les cohortes


la première cohorte La première cohorte est la cohorte regroupant les demi-dieux arrivés avec les meilleures lettres de recommandation après leur mise à l'épreuve avec Lupa. Elle regroupe les meilleurs guerriers et guerrières, et jouis d'une très bonne réputation au sein du Camp Jupiter.  
la seconde cohorte Elle est similaire à la première cohorte, elle a aussi une très bonne réputation. Vienne dans la deuxième cohorte les demi-dieux ayant reçus une bonne lettre de recommandation mais ayant la fibre moins guerrière que leur camarade de la première.

la troisième cohorte Elle est considéré comme la cohorte acceptant le plus de demi-dieux, de niveau moyen. Elle accepte les demi-dieux avec une lettre de recommandation correct, on y retrouve un peu de tous les profils. Elle est assez mixte.
la quatrième cohorte moins populaire que la troisième cohorte, elle comporte peu de bons guerriers et guerriers. Plutôt discrète, elle est aussi la moins peuplé. En effet, en vieillissant, la majorité des légionnaires de cette cohorte quitte la légion et n'entame alors pas de carrière militaire.
la cinquière cohorte elle a longtemps été dotée d'une mauvaise réputation, suite à un prêteur venant de la cinquième cohorte qui la menait à sa perte. depuis, ceux ayant les plus mauvaises lettres de recommandation de lupa et les individus en période de probatio y sont affectés. les exploits de jason grace et de percy jackson lui ont rendu son honneur passé mais elle jouit encore de préjugés dû à son passé.

4 — l'âge adulte : la vie à la nouvelle rome


A la fin de leur service obligatoire, soit après 10 ans dans la légion, le demi-dieu est généralement au début de sa vingtaine. Il a alors plusieurs choix qui se présentent à lui. Celui-ci peut quitter la légion et décider de quitter le camp pour aller vivre chez les mortels. La grande majorité décide de vivre à la Nouvelle Rome où ils peuvent aller à l'université, trouver un métier, se marier et fonder une famille si ils le souhaitent. Malgré l'architecture romaine, la Nouvelle Rome ressemble à s'y méprendre à une ville moderne, et ce, malgré les activités et évènements typiques qui régissent leur vie.
Certains sang-mêlés décident de rester dans la légion et deviennent légionnaires de carrière dans la cohorte dans laquelle ils ont fait leur classe. Cependant, ils vivront eux aussi en ville et viendront au camp pour travailler.

5 — traditions


Le camp possède lui aussi quelques traditions et règles à suivre.

━ Les faunes du camp jupiter n'ont pas de rôles dans la vie du camp contrairement à la colonie des sang-mêlés où les satyres jouent un rôle important. S'ils sont tolérés et vivent leur vie sans qu'on les embête, aucun faune n'a accès à des rôles importants dans le camp et dans la nouvelle rome. Tel est la règle.
━ Le camp possède deux lévriers, d'or et d'argent. Ces deux chiens sont de véritables détecteurs de mensonges. Aussi il est conseillé de ne pas leur mentir. Personne ne sait réellement ce qu'il se passe après.
━ Autrefois, la devise du camp était de ne jamais croire un Grec. Ce n'est plus d'actualité car les deux camps ont fait la paix.
━ Des célébrations romaines sont encore célébrées aujourd'hui.

Quand aux règles du Camp Jupiter, hormis le fait d'être un bon pensionnaire et d'obéir aux ordres, certaines doivent être suivies sans discuter :

━ Les armes venant de l'extérieurs ne sont pas autorisées. Si le demi-dieu souhaite faire rentrer son arme (valable uniquement pour les armes romaines/grecques ou objets donnés par un parent divin) il doit le faire passer par une zone de contrôle.
━ Les pensionnaires sont conscients des risques encourus lors des jeux de guerre. (blessures superficielles ou graves, mort.)

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Mar 7 Mai 2024 - 17:39

et chez nos amis satyres & nymphes ?

les conseils
conseil des esprits de la nature conseil ayant à sa tête des représentants des satyres, faunes et nymphes. le but de ce conseil est de maintenir au mieux qu'ils peuvent l'équilibre entre la nature et l'humanité. ils se battent contre le fléau qu'est le réchauffement climatique et sensibilisent à leur manière non seulement les demi-dieux, mais aussi les mortels qui sont à l'écoute des voix de la nature et les dieux, quelques fois.

conseil des sabots fendus. Le Conseil des Sabots Fendus est un rassemblement de satyres et de faunes à la recherche de Pan, le dieu disparu depuis deux mille ans. Il se réunit dans un bosquet de la forêt de la Colonie des Sang-Mêlé. C'est le Conseil qui attribue le permis de chercheur aux satyres méritants, les chercheurs étant les satyres et faunes parcourant le monde pour trouver des traces de Pan.
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