organisation de la vie dans les différents camps
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arrivé le : 21/04/2024
chez les grecs
Camp de Sang-Mêlé, Colline de Sang-Mêlé, Farm Road 3.141 Long Island, New York 11954
À l'origine, elle était un simple camp de vacances pour demi-dieux grecs mais les dieux se rendirent rapidement compte qu'un entraînement seulement estival ne suffisait pas à leurs descendants pour être à l'abri des grands dangers du monde extérieur. Aussi, la colonie propose deux types de formules : la formule estivale et la formule permanente où les demi-dieux pouvaient vivre à la colonie à l'année. Si elle garde le nom de colonie, elle est en réalité un véritable camp d'entraînement dont l'objectif est de préparer les demi-dieux grecs à affronter le monde réel. Tout cela se fait dans un environnement privilégié, mais surtout délimité : l'enceinte de la colonie est protégée par une limite magique, repoussant les monstres et les simples mortels et même les intempéries.
1 — durant l'adolescence
Les demi-dieux adolescents constituent la majorité de la population de la colonie. Si des rares demi-dieux arrivent avant leur 13 ans, la majorité des demi-dieux débarquent à la colonie dans ses alentours : soit par leur prore moyen, après avoir découvert de manière ardue leur véritable nature, soit grâce à un satyre dont la mission principale est de retrouver les demi-dieux et de les guider en sécurité jusqu'à la colonie. En arrivant à la colonie, les demi-dieux non reconnus logeaient auparavant dans le bungalow d'hermès. puis, une fois, reconnus, ils intégraient leur bungalow. Désormais, avec la disparition, les plus jeunes se retrouvent dans le bungalow d'Hestia, créé pour l'occasion car la déesse n'avait pas de bungalow attitré auparavant.
Généralement, les demi-dieux y restent jusqu'à leur majorité divine, soit 21 ans.
organisation Les bungalows sont divisés en deux parties, l’une pour les filles et l’autre pour les garçons, lesquelles sont encore divisées en dortoirs. Chaque bungalow a un conseiller en chef, qui est en quelque sorte le leader du Bungalow. Celui-ci est généralement le plus âgé du bungalow mais il s'avère que parfois, suite à un haut fait, ou un duel, ce ne soit pas le cas. Les conseillers en chefs ont le devoir de s'assurer de la bonne entente entre les différents membres de leur bungalow, de sa propreté et de son état ainsi que faire la liaison avec les autres chefs de bungalows et gérer l'administration du camp. Les conseillers en chef se réunissent à la Grande Maison, en compagnie de M.D et Chiron afin de discuter d'affaires urgentes. Le personnel de la Colonie des Sang-Mêlés est composée de plusieurs personnes:
DYONYSOS ━ le directeur du camp, qui est également surnommé par les pensionnaires "Monsieur D." ou M.D. D'humeur souvent ronchonne, il ne porte pas beaucoup d'attention à ses pensionnaires. Il a même la fâcheuse tendance de faire exprès d'oublier les noms des pensionnaires. Aujourd'hui, M.D a disparu, ce qui a tendance à mettre un sacré bazar dans la colonie.
CHIRON ━ directeur d'activité et centaure. Il est aussi le médecin en chef de la colonie.
ARGUS ━ le gardien de sécurité au camp. Créé par Hera, il est couvert par des yeux de la tête aux pieds. Il ne parle pas, en raison d'une paire d'yeux sur sa langue.
LES HARPIES ━ trois Harpies servent d'agent d'entretien. La légende raconte qu'elles mangeraient tout campeur qui ne respecte pas leur travail ou qui ne quitterait pas la colonie en temps et en heures à la fin de l'été.
Certains sang-mêlés à l'âge adulte décident de travailler à la colonie en tant que coordinateurs d'activités et vivent dans ce cas-là à la Grande Maison
activités La vie à la colonie n'est pas de tout repos. L'apparence tranquille de camp d'été n'est qu'une apparence car les demi-dieux s'adonnent à différentes activités tout au long de l'année, et ce, grâce au temps clément du camp. Les sang-mêlés peuvent aussi bien faire du canoë kayak que de l'escalade, des arts, apprendre la médecine, s'entrainer à l'art de la guerre; Leur vie est rythmée par un emploi du temps, qui est certes moins strict que celui du camp jupiter, mais doit malgré tout être suivi. Le week-end, les sangs-mêlés sont libres de leurs activités.
Voici l'emploi du temps moyen d'un sang-mêlé :
8H ━ petit déjeuner et inspection des bungalows
9H - 10H ━ entraînement au combat à l'épée et bouclier.
10H - 11H ━ tir à l'arc avec chiron
11H-11H30 ━ maintenance et entretien des armes utilisées le matin même.
11H30-13H ━ cours spéciaux demi-dieux (équitation à dos de pégases, médecine, techniques de survie). au choix du pensionnaire, peut choisir un cours différent chaque jour.
13H-14H ━ apprentissage des techniques de combats contre les montres, spécificités des monstres.
14H-16H ━ activité au choix : escalade, canoë, art et artisanat.
16H-19H ━ temps libre
17H-19H ━ capture d'étendard, dans la forêt. (seulement le vendredi.)
19H ━ repas.
20H ━ feu de camp, animé par le bungalow d'Apollon.
20H-23H ━ temps libre.
23H ━ couvre-feu.
quêtes Les quêtes sont généralement, hors prophéties et quêtes importantes, des missions banales chargeant le demi-dieu de régler le problème du Dieu lançant la quête. Selon les Dieux, celles-ci sont de vastes blagues parfois. Partez du principe que la majorité de vos personnages n'ont jamais reçu de quêtes importantes comme ça a pu être le cas pour Percy Jackson et ses amis. Les rares quêtes auxquelles ils ont pu participer pendant leur adolescence ont été de banales missions. Bien qu'ils aient participé pour les plus âgés aux deux guerres.
traditions Au fil du temps de nombreuses traditions se sont créées, dérivant des racines grecques de la colonie :
━ les gagnants des compétitions sportives et des combats en arènes reçoivent toujours des couronnes de lauriers et paradent dans le camps.
━ A chaque départ en quête, les frères et sœurs de ceux partis tissent pour eux un linceul funéraire au cas où ceux-ci ne survivraient pas. Si le campeur parti en quête n'a pas de famille, n'importe quel membre du camp peut se porter volontaire pour le faire. Si les sang-mêlés partis en quête ont la chance de revenir vivant et victorieux, ces derniers brûlent alors leurs propres linceuls. Si non, les linceuls seront brûlés par les occupants, pour honorer la mort du demi-dieu et le rendre à son parent.
━ Certaines festivités grecques sont encore célébrées comme les Thargélies. D'autres fêtes moins culturelles ont été instaurées petit à petit au point de devenir des traditions, comme la Saint-Valentin organisée chaque année par les enfants d'Aphrodite et d'Eros.
━ L'une des traditions importantes de la colonie est la remise de la perle à la fin de chaque période estivale. Chaque demi-dieux à la colonie se voit attribuer un collier et chaque fin d'été, une nouvelle perle y est rattaché. Généralement elles sont gravées d'un évènement important ayant marqué l'année
Généralement, les demi-dieux y restent jusqu'à leur majorité divine, soit 21 ans.
DYONYSOS ━ le directeur du camp, qui est également surnommé par les pensionnaires "Monsieur D." ou M.D. D'humeur souvent ronchonne, il ne porte pas beaucoup d'attention à ses pensionnaires. Il a même la fâcheuse tendance de faire exprès d'oublier les noms des pensionnaires. Aujourd'hui, M.D a disparu, ce qui a tendance à mettre un sacré bazar dans la colonie.
CHIRON ━ directeur d'activité et centaure. Il est aussi le médecin en chef de la colonie.
ARGUS ━ le gardien de sécurité au camp. Créé par Hera, il est couvert par des yeux de la tête aux pieds. Il ne parle pas, en raison d'une paire d'yeux sur sa langue.
LES HARPIES ━ trois Harpies servent d'agent d'entretien. La légende raconte qu'elles mangeraient tout campeur qui ne respecte pas leur travail ou qui ne quitterait pas la colonie en temps et en heures à la fin de l'été.
Certains sang-mêlés à l'âge adulte décident de travailler à la colonie en tant que coordinateurs d'activités et vivent dans ce cas-là à la Grande Maison
Voici l'emploi du temps moyen d'un sang-mêlé :
8H ━ petit déjeuner et inspection des bungalows
9H - 10H ━ entraînement au combat à l'épée et bouclier.
10H - 11H ━ tir à l'arc avec chiron
11H-11H30 ━ maintenance et entretien des armes utilisées le matin même.
11H30-13H ━ cours spéciaux demi-dieux (équitation à dos de pégases, médecine, techniques de survie). au choix du pensionnaire, peut choisir un cours différent chaque jour.
13H-14H ━ apprentissage des techniques de combats contre les montres, spécificités des monstres.
14H-16H ━ activité au choix : escalade, canoë, art et artisanat.
16H-19H ━ temps libre
17H-19H ━ capture d'étendard, dans la forêt. (seulement le vendredi.)
19H ━ repas.
20H ━ feu de camp, animé par le bungalow d'Apollon.
20H-23H ━ temps libre.
23H ━ couvre-feu.
━ les gagnants des compétitions sportives et des combats en arènes reçoivent toujours des couronnes de lauriers et paradent dans le camps.
━ A chaque départ en quête, les frères et sœurs de ceux partis tissent pour eux un linceul funéraire au cas où ceux-ci ne survivraient pas. Si le campeur parti en quête n'a pas de famille, n'importe quel membre du camp peut se porter volontaire pour le faire. Si les sang-mêlés partis en quête ont la chance de revenir vivant et victorieux, ces derniers brûlent alors leurs propres linceuls. Si non, les linceuls seront brûlés par les occupants, pour honorer la mort du demi-dieu et le rendre à son parent.
━ Certaines festivités grecques sont encore célébrées comme les Thargélies. D'autres fêtes moins culturelles ont été instaurées petit à petit au point de devenir des traditions, comme la Saint-Valentin organisée chaque année par les enfants d'Aphrodite et d'Eros.
━ L'une des traditions importantes de la colonie est la remise de la perle à la fin de chaque période estivale. Chaque demi-dieux à la colonie se voit attribuer un collier et chaque fin d'été, une nouvelle perle y est rattaché. Généralement elles sont gravées d'un évènement important ayant marqué l'année
2 — à l'âge adulte
Dès lors que le demi-dieu atteint l'âge de 21 ans, celui-ci quitte officiellement la colonie. Plusieurs choix s'offrent alors à lui. Certains décident de vivre parmi les mortels, malgré les risques. D'autres décident d'aller vivre à la Nouvelle Rome, ouverte à eux depuis la fin de la guerre contre les géants. Quelques rares résidents de la colonie décident eux de vivre à la colonie et devenir encadrants d'activités. Mais les places sont rares.
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chez les romains
0 — avant le camp
Avant leur entrée dans la légion, les futurs légionnaires doivent tous suivre un entraînement intensif auprès de Lupa, la Déesse-louve immortelle de Rome, ayant nourri Remus et Romulus. La déesse forme les demi-dieux romains afin de les mener sur les voies de Rome.
Lorsque le moment est venu, généralement aux alentours de 12-13 ans, Lupa appelle ses futures recrues, via une sorte de télépathie, et les guide vers elle. L'entraînement dure exactement six mois, dans un lieu appelé la Maison du Loup. La recrue s'entraîne alors intensément, sous la directive de Lares dédiés au service de la Déesse. Une fois l'entraînement terminé, et que seulement si elle juge la recrue digne, Lupa envoie sa recrue vers le camp Jupiter, qu'il doit pourtant trouver seul. Elle fait oublier l'emplacement du camp aux recrues étant nées à la Nouvelle-Rome, afin qu'ils soient au même niveau que les recrues venant d'ailleurs. Les demi-dieux indignes d'intégrer le camp seront laissés pour compte et finiront par mourir d'une façon ou d'une autre, sans la bénédiction des Dieux.
1 — intégration et organisation du camp jupiter
Quand une recrue arrive dans la légion, il doit d'abord être accepté dans une des cinq cohortes. Cela se fera selon la lettre de recommandation de Lupa. Lorsque le nouveau a trouvé sa place dans une cohorte, il se retrouve en période de probatio : après un an dans la légion (ou avant s'il commet un acte de bravoure), il deviendra un membre à part entière de la Légion. A la fin de cette période, le nouveau légionnaire se fera marquer le bras au cours d'une cérémonie : il aura alors un tatouage avec les lettres " SPQR ", surmonté du symbole de son parent divin, avec juste en dessous une barre pour chaque année de service passée dans la légion. Un légionnaire à l’obligation de servir dix ans dans la légion.
Les journées sont majoritairement passées à s'entrainer et à devenir plus forts dans la légion. C'est un entrainement intensif, préparant les demi-dieux à la guerre, et ce peu importe l'époque. En parallèle, la colonie grecque a réellement l'air d'un camp de vacances. Et pour cause, les divergences de culture à l'époque entre les Grecs et les Romains. Les Romains s'adonnent énormément à des compétitions, challengeant leur esprit compétitif et combattif. Aussi, en plus des exercices de guerre, les romains s'adonnent énormément à des courses de char ou à des combats de lutte.
Le camp est organisé par casernes, correspondant à chaque cohorte. Cependant, les demi-dieux ne sont pas séparés par parent divin. Bien au contraire. La dimension de rangs est hyper importante au camp, puis, dans le futur, le reste également dans la société. Désobéir aux ordres semble impensable, et ignorer les dires de l'Augure (l'équivalent de l'Oracle chez les Grecs) encore moins. En l'absence des préteurs de la Légion, c'est l'augure qui remplit la fonction de chef. Aller à l'encontre des ordres et des préceptes peut aller jusqu'au bannissement du demi-dieu.
2 — les rangs
3 — les cohortes
4 — l'âge adulte : la vie à la nouvelle rome
A la fin de leur service obligatoire, soit après 10 ans dans la légion, le demi-dieu est généralement au début de sa vingtaine. Il a alors plusieurs choix qui se présentent à lui. Celui-ci peut quitter la légion et décider de quitter le camp pour aller vivre chez les mortels. La grande majorité décide de vivre à la Nouvelle Rome où ils peuvent aller à l'université, trouver un métier, se marier et fonder une famille si ils le souhaitent. Malgré l'architecture romaine, la Nouvelle Rome ressemble à s'y méprendre à une ville moderne, et ce, malgré les activités et évènements typiques qui régissent leur vie.
Certains sang-mêlés décident de rester dans la légion et deviennent légionnaires de carrière dans la cohorte dans laquelle ils ont fait leur classe. Cependant, ils vivront eux aussi en ville et viendront au camp pour travailler.
Certains sang-mêlés décident de rester dans la légion et deviennent légionnaires de carrière dans la cohorte dans laquelle ils ont fait leur classe. Cependant, ils vivront eux aussi en ville et viendront au camp pour travailler.
5 — traditions
Le camp possède lui aussi quelques traditions et règles à suivre.
━ Les faunes du camp jupiter n'ont pas de rôles dans la vie du camp contrairement à la colonie des sang-mêlés où les satyres jouent un rôle important. S'ils sont tolérés et vivent leur vie sans qu'on les embête, aucun faune n'a accès à des rôles importants dans le camp et dans la nouvelle rome. Tel est la règle.
━ Le camp possède deux lévriers, d'or et d'argent. Ces deux chiens sont de véritables détecteurs de mensonges. Aussi il est conseillé de ne pas leur mentir. Personne ne sait réellement ce qu'il se passe après.
━ Autrefois, la devise du camp était de ne jamais croire un Grec. Ce n'est plus d'actualité car les deux camps ont fait la paix.
━ Des célébrations romaines sont encore célébrées aujourd'hui.
Quand aux règles du Camp Jupiter, hormis le fait d'être un bon pensionnaire et d'obéir aux ordres, certaines doivent être suivies sans discuter :
━ Les armes venant de l'extérieurs ne sont pas autorisées. Si le demi-dieu souhaite faire rentrer son arme (valable uniquement pour les armes romaines/grecques ou objets donnés par un parent divin) il doit le faire passer par une zone de contrôle.
━ Les pensionnaires sont conscients des risques encourus lors des jeux de guerre. (blessures superficielles ou graves, mort.)
━ Les faunes du camp jupiter n'ont pas de rôles dans la vie du camp contrairement à la colonie des sang-mêlés où les satyres jouent un rôle important. S'ils sont tolérés et vivent leur vie sans qu'on les embête, aucun faune n'a accès à des rôles importants dans le camp et dans la nouvelle rome. Tel est la règle.
━ Le camp possède deux lévriers, d'or et d'argent. Ces deux chiens sont de véritables détecteurs de mensonges. Aussi il est conseillé de ne pas leur mentir. Personne ne sait réellement ce qu'il se passe après.
━ Autrefois, la devise du camp était de ne jamais croire un Grec. Ce n'est plus d'actualité car les deux camps ont fait la paix.
━ Des célébrations romaines sont encore célébrées aujourd'hui.
Quand aux règles du Camp Jupiter, hormis le fait d'être un bon pensionnaire et d'obéir aux ordres, certaines doivent être suivies sans discuter :
━ Les armes venant de l'extérieurs ne sont pas autorisées. Si le demi-dieu souhaite faire rentrer son arme (valable uniquement pour les armes romaines/grecques ou objets donnés par un parent divin) il doit le faire passer par une zone de contrôle.
━ Les pensionnaires sont conscients des risques encourus lors des jeux de guerre. (blessures superficielles ou graves, mort.)
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