-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

les types de personnages jouables

@ L'Oracle

L'Oracle
compte fondateur
message-iris : 82
arrivé le : 21/04/2024
#
Sam 27 Avr 2024 - 17:07

personnages jouables


Sur The Prophecy et en respectant l’univers de Rick Riordan, vous pouvez jouer soit un demi-dieu soit un humain doté de clairvoyance soit une créature. Vous trouverez ci dessous leur description respective.

En ce qui concerne les créatures, la colonie à laquelle ils sont rattachés décidera de leur groupe (grec ou romain). Il n'y aura pas de groupes à proprement parler pour eux.
me contacter

@ L'Oracle

L'Oracle
compte fondateur
message-iris : 82
arrivé le : 21/04/2024
#
Dim 28 Avr 2024 - 21:37

les demi-dieux

Un demi-dieu est un descendant d’un dieu et d’un mortel. Ils sont donc le résultat final de l’union d’un dieu avec un être humain et sont généralement conçus de la même manière qu’un être humain lambda, sauf rares exceptions comme pour les enfants d’Athéna. Sur le forum, vous pourrez jouer deux types de demi-dieux : les demi-dieux romains et les demi-dieux grecs

De par leur parent divin, ces enfants ont des réflexes et des capacités physiques plus accrus que le commun des mortels (agilité, force, vitesse par exemple) car ils sont faits pour le combat. Aussi ils sont généralement diagnostiqués comme étant TDAH. Ils sont également programmés pour lire la langue correspondante à leur panthéon (comme le latin pour le panthéon romain par exemple), provoquant alors une dyslexie chez le demi-dieu. De plus, ils reçoivent également certains pouvoirs en fonction de leur parent divin. Ces pouvoirs seront décrits un peu plus loin dans l’annexe. Néanmoins, toutes ces caractéristiques leur provoquent une fatigue plus notable par rapport à un humain ordinaire.

De plus, chaque demi-dieu possède un défaut fatal qui est, par définition, une faiblesse physique ou mentale qui peut causer la chute de l’être. C’est quelque chose de particulièrement dangereux.

Quand un demi-dieu atteint le début de l'adolescence, ses capacités divines commencent à se manifester et à cause de leur odeur, il attire des monstres. Cette odeur sera plus forte si il apprend qu'il est un demi-dieu ou si il est l'enfant d'un dieu puissant. Si l'enfant n'apprend jamais qu'il est un demi-dieu ou qu'il est l'enfant d'un dieu mineur alors les effets peuvent être plus légers. C’est généralement à cette période que les demi-dieux intègrent leur colonie respective. Autrefois, la plupart des demi-dieux attendaient d’être reconnus et certains ne l'étaient parfois jamais. Mais suite à la victoire de Percy Jackson sur Chronos, suite à un souhait offert par Zeus lui-même en récompense, celui-ci a imposé aux Dieux une reconnaissance de leurs enfants, qu'ils soient nés de parents divins majeurs ou mineurs.  Désormais, rares sont les enfants non reconnus, même si les plus jeunes demi-dieux tendent à retrouver le chemin d'autrefois, suite à l'absence des Dieux. Il est rare que les demi-dieux aient un frère/sœur de l’union parent divin/mortel même si des exceptions sont à souligner.

— lieux de vie

la colonie des sang-mêlés pour les grecs C’est ici que vivent les demi-dieux grecs. Situé sur la rive nord de Long Island aux Etats-Unis suite au déplacement de l’Olympe, le camp est dirigé par le dieu Dionysos, appelé M.D par les habitants et Chiron, le directeur des activités. Chaque demi-dieu, dès qu'il a appris sa nature, est emmené par un satyre à la colonie. Une fois reconnu, celui-ci intègre son bungalow, différent selon son parent divin. Le demi-dieu a ensuite la possibilité d’y vivre à l’année ou d’y demeurer seulement l’été et même en vieillissant, de quitter la colonie pour vivre dans le monde des mortels.  L'entraînement y est  sérieux, bien que moins difficile que celui de leur homologue romain. A la fin de l’été, le demi-dieu récupère une perle d’une couleur différente que la précédente où est gravé un des moments forts de l’année terminée, signifiant alors le passage à une nouvelle année remplie d’aventures.
le camp jupiter pour les romains A la différence du panthéon grec, le camp Jupiter, lieu de résidence des demi-dieux romains, se trouve à San Francisco. Les enfants commencent leur vie de demi-dieu à la maison de Loup, endroit où Lupa, la louve sacrée ayant recueilli Remus et Romulus, décide si l’enfant est fort ou non afin de l'entraîner à survivre. L'entraînement terminé, ils sont envoyés au camp où ils intègrent la Légion pour laquelle ils sont obligés de faire 10 ans de service. Après ces dix longues années, les demi-dieux ont la possibilité soit de quitter le camp et d’aller vivre chez les mortels ou bien de demeurer dans la cité du camp, la Nouvelle Rome.

— les pouvoirs


En plus de leurs aptitudes au combat et en raison de leur ascendance, les demi-dieux sont dotés de pouvoirs directement liés à l’attribut de leur parent divin. Afin de ne pas rendre nos héros invincibles, nous limitons l’accès à deux pouvoirs seulement. Les pouvoirs d’un demi-dieu peuvent être divers et variés, d’une capacité élémentaire à une capacité utile en combat, laissez libre court à votre imagination tant que cela reste cohérent avec le parent divin. Chaque pouvoir nécessite un certain niveau de maîtrise et possède ses propres faiblesses et limites. Ainsi, pour deux individus différents, la même capacité héritée peut engendrer des effets différents.

Evidemment, les demi-dieux ne sont pas infaillibles. Tout est une question de puissance et de maîtrise. La puissance d’un demi-dieu varie avec l’âge et l’expérience ainsi que son origine divine. Ainsi, un enfant de dieu primordial  sera plus puissant qu'un enfant de dieu dit mineur. Il en va de même avec la maîtrise du pouvoir et de ses faiblesses dans une situation particulière. Plus l’individu est entraîné au combat, plus l’individu a eu affaire à des situations délicates, plus l’individu maîtrise son pouvoir, plus il sera puissant.

Vous trouverez ici une liste non exhaustive de pouvoirs accompagnés de leur description. Si vous ne trouvez pas votre bonheur, vous êtes libres d’imaginer votre propre pouvoir. Et ici une liste des pouvoirs déjà recensés sur le forum.

—à noter



Certains Dieux n'ont pas de descendance. Il y a tout d'abord les déesses vierges : (olympiens) Artémis & Hestia ; (romains) Diane & Vesta.  Les déesses Héra et Junon, en raison de leur attribution, n'ont également pas d'enfants.

En ce qui concerne Artémis/Diane, certaines demi-déesses peuvent être attitrées à elles par leur serment aux chasseresses d'Artémis. Les Chasseresses d'Artémis constituent un groupe de jeunes filles qui servent Artémis. Ce groupe est réservé exclusivement aux filles, elles sont recrutées entre environ dix et quinze ans, avant que celles-ci ne deviennent trop intéressées par l'amour et les garçons. Les Chasseresses doivent prêter allégeance à la déesse Artémis, renoncer à la compagnie des hommes et la servir tout le long de leur vie. Elles deviennent donc immortelles même si elles peuvent toujours mourir au combat (ce qui est très rare). Artémis, ne faisant pas de discrimination par naissance, recrute tous genres d'adolescentes : humaines, sang-mêlé, nymphes, dryades, divinités mineures, etc.

En ce qui concerne Hestia/Vesta, il a été décidé sur le forum que les nouveaux et rares demi-dieux non reconnus seraient mis sous la responsabilité de la déesse du foyer. Aussi, si votre demi-dieu est non reconnu, il aura la possibilité d'être associé à Hestia, mère de substitution.

En ce qui concerne les Trois Grands (Zeus/Jupiter, Poséidon/Neptude, Hadès/Pluton), Zeus, Poséidon et Hadès ont fait le Pacte des Trois Grands : celui-ci indique qu'ils ne pourront plus avoir d'enfants demi-dieux, du fait de la puissance de leurs descendants. Le Serment prend naissance après la seconde guerre mondiale, qui opposa les enfants d'Hadès à ceux de Zeus et Poséidon. l'Oracle de Delphes prononça une prophétie annonçant que le destin de l'Olympe dépendra d'un enfant demi-dieu des Trois Grands. De plus, les dieux jugeaient dangereux et trop puissants les enfants de Zeus, Poséidon et Hadès. Ces trois dieux jurent de ne plus avoir de relations avec des mortelles. Cependant, ils furent incapables de tenir leurs promesses et chacun eurent des enfants. Zeus/Jupiter : Thalia et Jason Grace. Poséidon/Neptune : Percy Jackson. Hadès/Pluton : Nico & Bianca Di Angela, Hazel Levesque. Suite à la victoire des sangs-mêlés contre Cronos, Percy Jackson fit abolir cette promesse. Il expliqua que les enfants des Trois Grands étaient dangereux car personne ne leur apprenait à utiliser correctement leurs pouvoirs. Cependant, en raison de la périodicité jouée du forum, si ces derniers ont enfanté de nouveaux demi-dieux, ces derniers sont trop petits pour être joués. De ce fait, aucun enfant de ces dieux ne sera accepté.
me contacter

@ L'Oracle

L'Oracle
compte fondateur
message-iris : 82
arrivé le : 21/04/2024
#
Dim 28 Avr 2024 - 21:44

les mortels

Les humains sont une race de mortels. Ils ont de temps en temps des enfants avec des dieux, connu comme des demi-dieux. Les dieux et demi-dieux se réfèrent aux humains en les appelant "mortels", et ce même si les demi-dieux aussi sont une race mortelle. Si de naissance les humains sont mortels, ils peuvent devenir immortels. Aujourd'hui, cela n'arrive cependant plus.  De rares humains ont le don de voir à travers la Brume, c'est la clairvoyance. - cf l'annexe correspondante.  Sur le forum, nous avons décidé de ne pas limiter le nombre des mortels dotés de clairvoyance - puisqu'ils seront les seuls humains jouables. Mis à part cette particularité qui les plonge sans aucun ménagement dans le monde de la mythologie grecque et romaine, les mortels n'ont qu'à de rares opportunités l'occasion d'aller et venir dans les camps des demi-dieux. Ils vivent et sont traités de façon tout ce qu'il y a de plus classique par les Dieux depuis des générations - bien qu'Apollon bénie à la mort de la précédente, une nouvelle Oracle de Delphes. Cette mortelle se verra dotée en plus du don de prophétie et bénéficiera de la protection divine. Aussi, cette dernière se verra dans l'obligation de venir vivre à la colonie des sangs-mêlés.
Désormais, et dans des conditions aussi exceptionnelles que celles que vit actuellement le monde, les mortels dotés de clairvoyance ont la possibilité d'aller et venir dans les colonies, afin d'apporter leur aide si ils le souhaitent.


— les pouvoirs


Les mortels n'ont pas accès à la magie, mis à part leur don de clairvoyance. Néanmoins, certains ont appris l'art du combat mais aussi l'art des plantes et rituels. Ca a été une façon  pour eux de se munir face à cette déconcertante réalité qu'est le monde. Un monde que les autres mortels ne comprennent pas comme eux l'appréhendent.
me contacter

@ L'Oracle

L'Oracle
compte fondateur
message-iris : 82
arrivé le : 21/04/2024
#
Dim 28 Avr 2024 - 21:44

les créatures

Les créatures jouables sur le forum ne sont qu'au nombre de trois.

NYMPHE -Divinité féminine et esprit de la nature, une nymphe est caractérisée par sa jeunesse et sa beauté. Insouciantes, elles sont bienfaisantes et fertilisent la nature. peut aussi bien appartenir aux grecs qu'aux romains.

SATYRE - Créature grecque du dieu Pan, mi-humaine mi-chèvre. Il possède un don de faire appel aux Esprits de la Nature et à la magie sylvestre. A la colonie des sangs-mêlés grecs, un satyre ne suit pas l'entraînement des demi-dieux. Il est chargé de parcourir le pays à la recherche de demi-dieux. Certains peuvent être protecteurs de demi-dieux spécifiques. grec exclusivement

FAUNE - Proches des satyres de la mythologie grecque, ces hommes-boucs sont les enfants de Faunus. Créatures joyeuses, moins brutaux dans leurs amours que d'autres, leurs occupations se rapprochent de l'agriculture et on en retrouve souvent dans les vergers et les bois. romain exclusivement


— les pouvoirs


Comme les demi-dieux, les nymphes, faunes et satyres sont dotés de pouvoirs directement liés à la nature. Afin de ne pas rendre nos créatures invincibles, nous limitons l’accès à deux pouvoirs seulement. Les pouvoirs peuvent être divers et variés, d’une capacité élémentaire à une capacité utile en combat, laissez libre court à votre imagination tant que cela reste cohérent avec votre personnage & sa nature. Chaque pouvoir nécessite un certain niveau de maîtrise et possède ses propres faiblesses et limites. Ainsi, pour deux individus différents, la même capacité héritée peut engendrer des effets différents. De la même façon, les créatures ne sont pas infaillibles. Tout est une question de puissance et de maîtrise. La puissance varie avec l’âge et l’expérience ainsi que son origine divine.  Notez cependant que la magie d'une créature est souvent amoindrie face à celle d'un demi-dieu.

Vous trouverez ici une liste non exhaustive de pouvoirs accompagnés de leur description. Si vous ne trouvez pas votre bonheur, vous êtes libres d’imaginer votre propre pouvoir. Et ici une liste des pouvoirs déjà recensés sur le forum
me contacter

@ Contenu sponsorisé

#
me contacter

Sujets similaires

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum