-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal

a place in this world (max & june)

@ Juniper Allen

Juniper Allen
aphrodite's child
message-iris : 103
arrivé le : 28/04/2024
#
Ven 14 Juin 2024 - 21:42

La colonie était un véritable symbole. Symbole de toute un succession de demi-dieux qui avaient trouvé ici la force de découvrir qui ils étaient vraiment : certains en étaient même devenus des héros. Mais elle était également symbole pour chacun d’entre eux d’un endroit où on pouvait se sentir à sa place, où on pouvait apprendre et ne plus être démuni face aux dangers du monde. Juniper en avait elle-même eu la sensation et cette sensation ne l’avait jamais réellement quittée. La preuve était qu’aujourd’hui, à presque trente ans, elle n’arrivait pas quitter la colonie définitivement. Certains adolescents rigolaient : elle faisait presque partie des meubles. Bien sûr, elle savait que tout autre chose pouvait l’attendre au-delà, vagabonder sur son temps libre dans les rues de New York lui prouvait régulièrement. Cependant, elle n’arrivait pas à quitter et à parcourir le monde, à laisser tomber le filet de sécurité pour se retrouver et apprendre que la vie pouvait être tout aussi belle en dehors. La fille d’Aphrodite aurait pu aller s’épanouir chez les Romains, dans leur cité qu’on lui avait rapporté être si belle. D’autant qu’aujourd’hui, l’animosité qui existait autrefois n’avait plus lieu d’être. La preuve : Maximus Sestis, l’archétype du demi-dieu romain, la rejoignait aujourd’hui chez les Grecs. Pour découvrir, pour dépasser un confort qu’ils ont tous tendance à entretenir. Les deux amis s’étaient rencontrés lors de la guerre contre Gaia, quand les deux camps furent réunis et soudés à nouveau. Quelle plaisante surprise de se battre à ses côtés, ils avaient formé un binôme inattendu sur le champ de bataille mais qui avait si bien fonctionné qu’aujourd’hui, une amitié les liait malgré leurs vies bien différentes aux deux extrémités du pays. Les circonstances du climat actuel avait finalement poussé le bien pensant fils de Phoebus de venir découvrir le camp grec autrement. Qui sait, cela pouvait-être un atout pour ce qui pouvait se profiler ? peu importe ce que cela pouvait être. C’était pour cela qu’elle l’attendait à l’entrée du camp, l’arche de marbre sur laquelle était inscrite en grec ancien leur localisation surplombait l’entrée, dissimulée des rayons du soleil par les nombreux conifères environnants. Quelques minutes plus tard, elle vit Maximus apparaître sur le sentier, dépassant le pin de Thalia. Elle l’accueillit d’un brillant sourire. Hey! Comment tu vas ? J’espère que tu as fait bon voyage. June l’observa du coin de l’oeil pour jauger si effectivement, il n’était pas mal portant avant d’entreprendre de le guider à travers l’entrée de sa colonie. Tu vas voir, le camp est vraiment sympa en cette période de l’année. Les campeurs saisonniers commencent tout juste à arriver, ça donne encore plus de vie à notre petit coin de paradis. C’était clair que si June voulait défaire la réputation de colonie de vacances pour demi-dieux, ce n’était pas ainsi qu’elle réussirait à le faire. Peu importe, cette rigueur dissimulée faisait tout le charme des Grecs : leur éducation ne faisait pas qu’à travers l’art de la guerre. Par quoi veux-tu commencer ? On peut peut-être aller attraper un smoothie de fraises bio avant de commencer notre visite ? Car les fraises cultivées à la colonie faisaient leur réputation.  
me contacter

@ Maximus Sestis

Maximus Sestis
phoebus child
message-iris : 37
arrivé le : 03/06/2024
#
Dim 16 Juin 2024 - 14:32

••
A PLACE IN THIS WORLD
ft. Max & June

Maximus était planté devant l’immense arche de l’entrée de la colonie, sa nouvelle Rome lui semblait bien loin.
Il était venu ici pour visiter la « colonie de vacance » des grecs, sans grande conviction il faut le dire mais maintenant ils étaient alliés, puis même si cela lui coûtait de le dire ils n’étaient pas tous mauvais. Pendant la dernière guerre il avait combattu avec une fille d'Aphrodite qui a son grand étonnement valait bien plus que certains romains. Dans ce cas la il n’y avait pas des milliers de solutions, il fallait simplement y aller et voir si réellement les grecs sont les petits cousins a protéger ou si c’était une alliance profitable aux deux parties.
Passant a travers l’arche il pénétra dans le camps, il leva les yeux au ciel alors que la chaleur du soleil réchauffait sa peau.
-Père dites moi que je ne vais pas croiser un de mes frères ou sœurs en pagne a jouer de la lyre s’il vous plais.
Il s’enfonça dans le sentier a la rencontre de la jeune fille d'Aphrodite. Arrivé a son niveau il lui rendit son sourire et lui fit signe de la main.
-Ho tu sais un demi dieux ne voyage jamais vraiment sans encombre mais rien d’insurmontable, c’est vraiment jolie ici .
L’architecture des grecs se fondaient parfaitement avec la foret qui les entouraient, la ou les romains avaient bâtit une ville complète les grecs eux vivaient plus en harmonie avec leur lieu d’habitation, les odeurs de fleurs et l’herbe bougeant au rythme des vents rendaient l’endroit magnifique… pas fonctionnel au combat ni aux manœuvres d’une cohorte mais c’est pas ce qu’on leur demandaient en même temps.
Maximus écoutait Juniper attentivement quand il lâcha un rire incontrôlé, le terme « campeur » suivi du « smoothie bio » avait eu raison du fils de phoebus.
-Je suis désolé, je n’aurais pas du rire, simplement je me rend compte encore une fois que nous avons des visions différentes de la vie  et de ce que dois être un camps, après je suis prêt a visiter toute ton installation et me prêter aux différentes activités, il n’y a que comme cela que je pourrais voir a quoi ressemble la journée type d’un grec.
Ils n’étaient vraiment pas sur la même longueur d’ondes mais c’était pas pour cela qu’ils devaient de faire la guerre, la précédente avait déjà fait assez de morts et de blessées, et puis derrière son coté très conservateur romain il était plutôt curieux de voir la vie version Grec.


ANAPHORE


@Juniper Allen
me contacter

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum